Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
212
Michel Serres, ce n'était pas mieux avant
Michel Serres, ce n'était pas mieux avant
247
Le retour de Catherine Ringer
Le retour de Catherine Ringer
1164
Le zap culture
Le zap culture
1711
Robert Doisneau, véritable poète de l'image
Robert Doisneau, véritable poète de l'image
1925
Magazine

300 millions de critiques G. Dichamp / Michel Serres / Catherine Ringer / Exposition Doineau

Durée
0:52:18
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien
Avec Geneviève Dichamp, directrice du théâtre Montansier de Versailles, un établissement qui fête ses 240 ans cette année.

Michel Serres
Il y a cinq ans, le philosophe, épistémologue, spécialiste de l'histoire des sciences et académicien français Michel Serres signait "Petite Poucette". Il y évoquait le futur et surtout le présent d'une humanité en pleine mutation numérique. "C'était mieux avant" est une sorte de suite dans laquelle il pousse un coup de gueule contre ceux que ce jeune homme de 89 ans qualifie de "grands-papas ronchons".

Le retour de Catherine Ringer
C'est le deuxième album solo de Catherine Ringer depuis la mort de Fred Chichin, il y a dix ans déjà. "Chroniques et fantaisies" prouve encore une fois que l'artiste française n'a rien perdu de son humour et de son extravagance. Un extrait pour s'en convaincre : "Senior".

Exposition Doisneau
En Belgique, le musée communal des beaux-arts d'Ixelles consacre une rétrospective au photographe Robert Doisneau : 150 clichés qui invitent à renouer avec la candeur, la malice et la beauté du quotidien de l'après-guerre. Une exposition qui se tient jusqu'au 4 février 2018.

Le zap culture

Invitée : Geneviève Dichamp, directrice du théâtre Montansier de Versailles.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Claudia Larochelle (Radio-Canada), Alain Gerlache (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense, à Paris.