Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
243
Beigbeder, toujours vivant
Beigbeder, toujours vivant
278
Chanteur(se)s pour ados, chanteur(se)s pour tous !
Chanteur(se)s pour ados, chanteur(se)s pour tous !
37036
Le zap culture
Le zap culture
37878
Qui a vendu le plus de livre en 2017 ?
Qui a vendu le plus de livre en 2017 ?
38012
Magazine

300 millions de critiques G. Herbaut/Beigbeder/Louane/Ventes de livres

Durée
0:52:17
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien
Avec Guillaume Herbaut, photojournaliste français. Son travail porte sur des lieux historiques, où les symboles et la mémoire sont importants : Tchernobyl, Auschwitz, Nagasaki... L´Arche du photojournalisme accueille « Pour mémoire », une exposition de ses oeuvres qui se tient jusqu´au 13 mai 2018.

Beigbeder, écrivain ou personnage ?
L´écrivain et réalisateur français Frédéric Beigbeder revient sur le devant de la scène avec le livre « Une vie sans fin ». L´occasion de faire le point sur le courant du transhumanisme qui envahit la littérature mondiale.

Le passage à un public adulte des chanteurs pour ados
Aux États-Unis, les artistes étiquetés « pour les jeunes » évoluent et réussissent à conquérir un public plus large, à l´instar de Taylor Swift. Qu´en est-il dans les pays francophones ? Est-ce que Louane ou Black M réussissent à séduire le public adulte ?

Qui a vendu le plus de livres en 2017 ?
En France, le quotidien « Le Figaro » a récemment publié un classement portant sur les meilleures ventes littéraires. L´écrivain Guillaume Musso arrive en tête de ce palmarès. Qui sont ses homologues francophones ?

Le zap culture

Invité : Guillaume Herbaut, photojournaliste français

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense, à Paris.