Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
247
Le lambeau de Philippe Lançon
Le lambeau de Philippe Lançon
286
Génération Yves Simon
Génération Yves Simon
955
Le zap culture
Le zap culture
1711
Le BIM, Bénin International Musical
Le BIM, Bénin International Musical
1830
Magazine

300 millions de critiques M. Secret/Philippe Lançon/Yves Simon/BIM

Durée
0:52:17
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien
Avec Marie Secret, fondatrice de la revue bimestrielle « Octopus, précis artistique des mots de bouche » et commissaire de l'exposition « Nathalie Rodach, sèves brutes », un parcours artistique en trois temps dans des lieux bordelais.

« Le Lambeau » de Philippe Lançon
Blessé lors de l'attentat de « Charlie hebdo » en 2015, le journaliste Philippe Lançon raconte, dans le livre « Le Lambeau », la brièveté violente de l'attaque, les deux années d'enfer médical qui ont suivi, les blessures morales qui font désormais partie de son être.

Génération Yves Simon
Sorti le 30 mars dernier, « Générations éperdu(e)s » est un album de reprises d'Yves Simon par les meilleurs représentants de la jeune scène musicale française. En octobre 2017, l'artiste avait sorti un livre du même titre réunissant cent quarante de ses textes.

Le Bénin International Musical
Le BIM est un collectif composé de sept musiciens et d'une chorale d'une vingtaine de personnes, né sous l'impulsion de deux Français passionnés par la musique béninoise. Actuellement en tournée, le BIM participe à tous les grands festivals de l'été.

Le zap culture

Invitée : Marie Secret, fondatrice de la revue « Octopus, précis artistique des mots de bouche », commissaire de l'exposition « Nathalie Rodach, sèves brutes ».

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense.