Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-Orient Express Avec Booder, Karima Nayt, Maël Renouard

Share
Durée
0:26:20
TV5MONDE

Au sommaire :

La société des beaux gosses, les réseaux sociaux, son fils, le Maroc, sa gueule de cinéma... Avec sa légendaire autodérision, Booder est sur scène avec « Booder is back », à voir à Paris, masqué et en respectant les gestes barrières, jusqu'au 3 janvier 2021 au Grand Point Virgule, puis en tournée. Dans son autobiographie « Un bout d'air » (éditions Hugo Doc), l'humoriste parle de ses débuts où l'improvisation était son seul exutoire.

« J'ai bien voulu y croire, être la reine c'est bien une fois et v'là que dix ans après je n'ai toujours pas sa bague au doigt... ». Dans son titre « Assez moi de toi », la chanteuse Karima Nayt épingle les séducteurs beaux parleurs. Son album « Wahdani », disponible en ligne, a été produit avec le musicien Fathy Salama. Depuis Baden (Suisse), Karima Nayt nous parle de son spectacle « Ay! », présenté au Kurtheater le 22 octobre 2020.

« Je fus en grâce autant qu'en disgrâce. De l'un ou l'autre état les causes me furent souvent inconnues. À l'âge de 15 ans, j'avais été placé au Collège royal dans la classe de l'aîné des princes. L'ancienne noblesse chérifienne, la bourgeoisie fassie et les dynasties d'administrateurs au service du Makhzen y étaient naturellement plus représentées qu'à proportion de leur nombre dans le royaume, mais l'on avait soin de choisir dans toutes les couches de la société les jeunes garçons qui devaient accompagner la scolarité de ce prince, et je ne fus pas longtemps à m'apercevoir que j'étais celui dont la naissance était la plus humble ». Le parcours d'un lettré dans l'entourage d'Hassan II qui va de succès en déconvenues. Dans « L'Historiographe du Royaume » (éditions Grasset), Maël Renouard mélange fiction et faits réels sur une trentaine d'années au Maroc et à Paris. Son nouveau roman fait partie de la deuxième sélection du prix Goncourt, décerné le 10 novembre 2020.

# L'oeil de Slimane. Chaque semaine dans « MOE », Slimane Zeghidour retrace le parcours d'une personnalité méconnue de la Méditerranée, retrouve la petite histoire de la grande Histoire, de Beyrouth à Casablanca, ou interpelle les invités. #Atmosphère avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités : Booder, humoriste ; Karima Nayt, chanteuse (depuis Baden) ; Maël Renouard, écrivain et essayiste ; Slimane Zeghidour, éditorialiste TV5MONDE.

Présentation : Mohamed Kaci. www.tv5monde.com/MOE