Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-Orient Express Avec Nesrine, Nasri Sayegh, Hervé Koubi

Share
Durée
0:26:00
TV5MONDE

Au sommaire :

Après son trio NES, la chanteuse et violoncelliste Nesrine se lance en solo avec un album éponyme. « Mumkin », « My perfect man », « Elle » : ses chansons en arabe, anglais et français sont à l'image de la génération de musiciens sans oeillères à laquelle elle appartient. Nesrine est en concert en ligne depuis le Duc des Lombards à Paris, le 10 décembre 2020.

Musiques, images et autres. Histoire de s'isoler. De Beyrouth vers le reste du monde et/ou vice versa... Radiokarantina est devenue sur les réseaux sociaux une caisse de résonance des soubresauts et des tragédies qui frappent le Liban. Son créateur, le plasticien, acteur, DJ et journaliste Nasri Sayegh, actuellement résident à la Cité internationale des arts à Paris, nous dévoile quelques-unes des pépites de sa programmation. Depuis l'explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth, il focalise toute son attention sur les levées de fonds destinées aux communautés les plus vulnérables.

Avec « Ce que le jour doit à la nuit », inspiré du roman de Yasmina Khadra, Hervé Koubi livre l'histoire de ses origines à travers douze danseurs algériens et burkinabés. Ensemble, ils s'élancent, sautent, volent, virevoltent sur des musiques sacrées d'Orient et d'Occident. Que faire de ces territoires où nos ancêtres ont vécu et auxquels les autres nous renvoient sans cesse ? Jusqu'au 9 décembre 2020, l'univers du chorégraphe est à découvrir au Canada, en webdiffusion, grâce à l'organisme Danse Danse et au Consulat général de France à Québec.

# L'oeil de Slimane. Chaque semaine dans « MOE », Slimane Zeghidour retrace le parcours d'une personnalité méconnue de la Méditerranée, retrouve la petite histoire de la grande Histoire, de Beyrouth à Casablanca, ou interpelle les invités. #Atmosphère avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités : Nesrine, chanteuse et violoncelliste ; Nasri Sayegh, plasticien, acteur, DJ et journaliste ; Hervé Koubi, danseur et chorégraphe ; Slimane Zeghidour, éditorialiste TV5MONDE.

Présentation : Mohamed Kaci. www.tv5monde.com/MOE