Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-Orient Express Brigitte Guedj, Aude de Tocqueville, Sabry Mosbah, les Haut-Parleurs

Durée
0:26:18
TV5MONDE

Brigitte Guedj, Aude de Tocqueville, Sabry Mosbah, les Haut-Parleurs

Aude de Tocqueville est commissaire de l´exposition "Un Orient sans mirages", au musée Lambinet à Versailles. Consacrée à Georges Gasté, un peintre et photographe atypique du XIXe siècle fasciné par la lumière des pays orientaux, l´exposition invite cinq artistes d´aujourd´hui (Nadia Benchallal, Jean de Boysson, Jacques Chauchat, Hugues Decointet et Faisal Samra) à réagir à son oeuvre. Fils du célèbre chanteur tunisien Slah Mosbah, Sabry Mosbah commence à se faire un prénom. Il s´était déjà fait remarquer en duo avec le slameur Hatem Karoui dans le spectacle "Kif Kif" qui a eu l´honneur de l'Olympia. Aujourd'hui, il sort son premier album "Assly" (Mes Racines) qui réunit des chansons et des reprises écrites en dialectes tunisiens. Il chantera "Moch Minni" sur le plateau de #MOE. Brigitte Guedj est comédienne, seule en scène dans "Handball, le hasard merveilleux", au Théâtre de poche à Bruxelles. Une histoire (presque) vraie, celle de Sylvie qui entraîne l´équipe féminine de handball d´Aubervilliers, dans la banlieue parisienne. Le hasard conduira l´équipe à jouer un match amical à Constantine, la ville natale de Sylvie et de Brigitte Guedj. Un match pas si amical que cela...
"Connexion" en direct de Tunis avec Haytem, un jeune blogueur-journaliste, reporter des Haut-Parleurs, la chaîne web des jeunes francophones, partenaire de TV5MONDE. Haythem a réalisé un reportage sur la traite des jeunes aide-ménagères en Tunisie. "Atmosphère" avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités :

- Brigitte Guedj, comédienne, à l'affiche de "Handball, le hasard merveilleux"
- Aude de Tocqueville, commissaire de l'exposition "Un Orient sans mirages"
- Sabry Mosbah, chanteur tunisien, pour l'album "Assly"
- Haytem, reporter des Haut-Parleurs (depuis Tunis)

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE