Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-orient express Samir Ardjoum, Julien Menanteau, Ibrahim Letaïef, Soraya Hamdan, Marie-José Daoud

Durée
0:26:22
TV5MONDE

« En Algérie, il y a une musicalité de l'espoir... » L'humoriste Réda Seddiki est le personnage central du documentaire « Vendredi est une fête », de Samir Ardjoum. Il retourne en Algérie pour voir, écouter et sentir les événements depuis le début du « hirak » le 22 février 2019. En filigrane, l'humour, les colères et les espoirs des Algériens qui manifestent chaque semaine. Son film, coréalisé avec Ager Oueslati, est présenté le 9 novembre 2019 au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec. N'ayant pu avoir d'enfants, Aly accepte de rentrer en Tunisie pour épouser sa cousine. Son retour aux sources le confronte à un secret de famille qui l'incite à prendre son destin en main. Le film choral « Porto Farina » d'Ibrahim Letaïef, avec notamment Mohamed Driss et Fatma Ben Saïdane, est à voir le 10 novembre 2019 au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec. « Quand tu es Samaritain, tu as l'impression de vivre dans une famille de 780 personnes. » Le réalisateur Julien Menanteau part à la rencontre d'Abdallah Cohen, un jeune Samaritain qui possède deux cartes d'identité (palestinienne et israélienne) ainsi qu'un passeport jordanien. Sa communauté millénaire, au bord de l'extinction, est tiraillée entre Tel-Aviv et Naplouse. Le film « Samaritain » est projeté sur grand écran au Forum des images, au cours du festival Les Étoiles du documentaire, les 9 et 10 novembre 2019 à Paris.
#Connexion Beyrouth, avec Soraya Hamdan et Marie-José Daoud, fondatrices de Labneh & Facts, une agence de média devenue porte-voix de la jeunesse libanaise qui fait bouger les lignes. #Atmosphère avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités : Samir Ardjoum, réalisateur du documentaire « Vendredi est une fête » ; Julien Menanteau, réalisateur du film « Samaritain » ; Ibrahim Letaïef, réalisateur du film « Porto Farina » ; Soraya Hamdan, cofondatrice de Labneh & Facts (depuis Beyrouth) ; Marie-José Daoud, cofondatrice de Labneh & Facts (depuis Beyrouth).

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE