Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
379
"Noire n'est pas mon métier"
"Noire n'est pas mon métier"
412
"Nous sommes l'humanité"
"Nous sommes l'humanité"
1498
Le zap culture
Le zap culture
2259
Alain Chamfort
Alain Chamfort
2372
Magazine

300 millions de critiques S. Nordey/Noire n'est pas mon métier/Nous sommes l'humanité/Chamfort

Durée
0:51:58
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien
Avec Stanislas Nordey, comédien et metteur en scène français, directeur du Théâtre national de Strasbourg.

« Noire n'est pas mon métier »
Seize actrices noires françaises publient un recueil de témoignages intitulé « Noire n'est pas mon métier ». Elles y dénoncent le racisme et la misogynie dont elles sont victimes dans leur profession. Débat après un extrait du documentaire de Lucien Jean-Baptiste « Pourquoi nous détestent-ils ? », avec une intervention d'Aissa Maïga.

« Nous sommes l'humanité » d'Alexandre Dereims
Une plongée au coeur des îles Andaman, en Inde, où vit une communauté autochtone sur le point de disparaître : les Jarawa. Le cinéma a-t-il le pouvoir d'empêcher cette tragédie ?

Alain Chamfort
Cinquante ans de carrière et seulement quinze albums... Mariant élégance et humour, Alain Chamfort est de retour avec « Le Désordre des choses ». Que connaît-on de Chamfort dans la francophonie ? On en parle après l'extrait « Exister ».

Le zap culture

Invité : Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense.