Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-Orient express Souad Asla, Marie Descourtieux, Chirine El Messiri, Rima Sghaier

Durée
0:26:05
TV5MONDE

Souad Asla, Marie Descourtieux, Chirine El Messiri, Rima Sghaier

Une émission consacrée à Arabofolies, le festival musical, des arts et des idées, qui se décline trois fois par an à l'Institut du monde arabe de Paris. L'acte II, du 7 au 16 juin 2019, est consacré au thème de la transmission : transmission entre les genres musicaux, transmission entre les générations. Marie Descourtieux est responsable des actions culturelles de l'IMA et coordonne l'événement. L'Algérienne Souad Asla, l'un des grands noms de la scène arabe, y participe. En 2015, elle a créé le groupe Lemma, qui réunit des voix féminines. Ces chanteuses, âgées de 23 à 74 ans, se veulent les gardiennes d'une tradition musicale séculaire dans le Sud algérien. Lemma vient de sortir un coffret, dont la pochette a été conçue par l'artiste algérien Moustache. Chirine El Messiri est responsable de Digitalisation en cours, les défis de l'information 2.0, au programme des Arabofolies. Ce forum rassemble sept journalistes, activistes digitaux et entrepreneurs, qui réinventent le monde de l'information à travers les nouvelles technologies.
« Connexion » à Tunis avec Rima Sghaier, activiste, chercheuse en sécurité digitale, fondatrice de Safe first contact. Le 14 juin à l'IMA, elle participe au forum Digitalisation en cours, les défis de l'information 2.0. « Atmosphère » avec les coups de coeur culturels des invités.

Invités : Souad Asla, chanteuse algérienne, créatrice du groupe Lemma ; Marie Descourtieux, responsable des actions culturelles de l'IMA, coordinatrice d'Arabofolies ; Chirine El Messiri responsable du forum Digitalisation en cours, les défis de l'information 2.0 ; Rima Sghaier, activiste, chercheuse en sécurité digitale, fondatrice de Safe first contact (depuis Tunis).

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE