Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-Orient express Spéciale Arabofolies, avec Marie Descourtieux, Chirine El Messiri et Bochra

Durée
0:22:29
TV5MONDE

Spéciale Arabofolies, avec Marie Descourtieux, Chirine El Messiri et Bochra Triki

Ce numéro de #MOE est consacré à Arabofolies, le nouveau festival musical, des arts et des idées de l'Institut du monde arabe de Paris. Arabofolies se déroule du 1er au 10 mars 2019 autour du thème de la résistance et de la Journée internationale des femmes.
Marie Descourtieux est responsable des actions culturelles de l'IMA et Arabofolies, qui va se décliner trois fois par an, est son nouveau bébé. De grands noms de la scène arabe, comme la flûtiste syrienne Naïssam Jalal ou la chanteuse kabyle Souad Massi participent à cette première édition. Chirine El Messiri est responsable du Forum des citoyennes qui se tient le 8 mars. En cette journée symbolique de la cause des femmes, c'est un nouvel espace d'expression pour la société civile du monde arabe qui voit le jour. Neuf citoyennes, militantes, entrepreneures, blogueuses, artistes, témoignent de leur expérience et de leur combat au quotidien dans leurs pays.
« Connexion » à Tunis avec Bochra Triki, fondatrice de l'association féministe Chouf minorities (Regarde les minorités). Elle est aussi co-organisatrice du festival international d'art féministe Chouftouhonna et participe au Forum des citoyennes de l'IMA. « Atmosphère » avec les coups de coeur culturels des invitées.

Invitées : Marie Descourtieux, responsable des actions culturelles de l'IMA et fondatrice du festival Arabofolies ; Chirine El Messiri, responsable du Forum des citoyennes de l'IMA ; Bochra Triki, fondatrice de Chouf minorities et de Chouftouhonna (depuis Tunis).

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE