Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Sommaire
Sommaire
240
IAM est de retour
IAM est de retour
276
La presse francophone
La presse francophone
1167
Le zap culture
Le zap culture
1998
Le cinéma tunisien
Le cinéma tunisien
2186
Magazine

300 millions de critiques Spéciale Tunisie (2/3)

Durée
0:53:55
TV5MONDE

Spéciale Tunisie (2/3)

18 mars 2015. Un attentat terroriste perpétré au musée du Bardo à Tunis tue 24 personnes et fait de nombreux blessés. À l'occasion du 2e anniversaire de ce tragique événement, "300 MDC" se délocalise en Tunisie pour trois émissions exceptionnelles. L'équipe de Guillaume Durand est accueillie par Moncef Ben Moussa, conservateur du musée du Bardo, qui évoque ce lieu où se mêlent passé et modernité.

Au sommaire :

Iam est de retour
"Rêvolution" avec un accent circonflexe comme dans rêve, est le nouvel album du groupe de rap français Iam. Avec huit albums en 30 ans, les Marseillais n'ont pas lassé leurs fans. Ce nouvel opus est-il à la hauteur des précédents ? Est-on un rappeur quand on a la cinquantaine ? Enfin, le rap est-il encore un outil politique ? Éléments de réponse.

La presse francophone dans le monde
À l'occasion du Grand prix du marchand de presse francophone organisé par TVMONDE et Presstalis, focus sur ces acteurs du quotidien qui participent dans le monde entier à la promotion de la francophonie.

Le cinéma tunisien
En ce mois de mars, le cinéma tunisien fête son cinquantenaire. L'occasion de parler de "L'Aube", du réalisateur Omar Khelifi, sorti le 20 mars 1967, et de débattre du cinéma tunisien avec Khémais Khayati. Avec des extraits de "Corps étrangers", de la réalisatrice Raja Amari.

Le zap culture

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur de France en Tunisie) et Khémais Khayati (journaliste et écrivain tunisien). Depuis le musée du Bardo, à Tunis (en partenariat avec Wataniya 1).