Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Les instantanés de la semaine
Les instantanés de la semaine
226
Le sommaire
Le sommaire
226
Une nuit au musée
Une nuit au musée
270
Clara veut la lune
Clara veut la lune
1191
Ecrans fantastiques
Ecrans fantastiques
1805
Magazine

300 millions de critiques Une nuit au musée/Clara Luciani/Anne-Sophie Brandalise/Écrans fantastiques

Durée
0:51:58
TV5MONDE
Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

Une nuit au musée
Quel amateur d'art n'a rêvé de passer la nuit enfermé dans un musée ou, mieux encore, de la passer avec une oeuvre qui le fascine ? La romancière Lydie Salvayre, prix Goncourt 2014 pour « Pas pleurer », a réalisé son rêve au Musée Picasso face à L'homme qui marche, le chef d'oeuvre de Giacometti. Elle en a fait un livre « Marcher jusqu'au soir », publié dans la collection Ma nuit au musée.

Clara veut la lune
Alors que son premier album « Sainte-Victoire » est sorti en avril 2018, Clara Luciani surfe toujours sur la vague du succès. Focus sur cette jeune artiste française qui a raflé une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation scène.

Entretien
Avec Anne-Sophie Brandalise, directrice de l'Orchestre de Paris.

Écrans fantastiques
En France, quand les salles de cinéma MK2 ont été équipées de « Love Seats » du designer Martin Szekely, des sièges dont on peut lever l'accoudoir pour se blottir dans les bras de son amoureux, cela a prêté à sourire. Désormais, les exploitants rivalisent d'imagination pour proposer le petit plus qui attirera les amoureux du 7e art.

Invitée : Anne-Sophie Brandalise, directrice de l'Orchestre de Paris.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Philharmonie de Paris.