Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
263
Un regain d'Hugo
Un regain d'Hugo
306
L'opéra pour tous
L'opéra pour tous
1027
Suites : quand s'arrêter ?
2378
Magazine

300 millions de critiques Victor Hugo/L'opéra pour tous/Exposition Electro

Durée
0:52:51
TV5MONDE
Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

Victor Hugo, un coup de jeune inattendu
Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, nous avons redécouvert la modernité du roman éponyme de Victor Hugo. L'oeuvre s'est retrouvée pendant quelques jours en tête des ventes de livres. Au début du mois d'avril, on avait déjà beaucoup parlé de l'écrivain à l'occasion de la réouverture au public de sa maison sur l'île de Guernesey. Visite guidée.

L'opéra démocratisé
Alors que la 13e édition de l'opération Tous à l'opéra ! bat son plein dans toute la France avec 26 opéras ouvrant leurs portes gratuitement au public, l'opéra de Genève, récemment rénové, accueille des spectateurs enchantés par ce nouvel écrin. Mais fait-on assez pour dépoussiérer l'opéra partout en Francophonie ?

Entretien
Avec Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition Electro, de Kraftwerk à Daft Punk, qui se tient à la Philharmonie de Paris jusqu'au 11 août 2019.

« Tanguy, le retour », la suite se justifiait-elle ?
Dix-sept ans après le succès phénoménal de « Tanguy », qui avait cumulé plus de 4 millions d'entrées, « « Tanguy, le retour » est dans les salles obscures. Alors que ce nouveau volet divise les critiques et les spectateurs, nous débattrons autour de la question suivante : quand faut-il arrêter d'exploiter un sujet ?

Invité : Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition Electro, de Kraftwerk à Daft Punk.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Philharmonie de Paris.